mardi 21 février 2017

L'aura #2 : Les deux premiers corps

Le 1er corps
Le corps physique
C’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les événements de la vie. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Ce n’est pas un corps subtil car ses vibrations sont les plus basses et, de ce fait, il est visible à l’œil nu
Ce corps physique doit être entretenu pour pouvoir utiliser et maintenir en bon état les autres corps énergétiques. La nutrition et le sport agissent sur ce plan.  Il est le siège de l’aura et des chakras et iI est relié plus particulièrement au 1er chakra, le chakra racine.


 Le 2eme corps
Le corps éthérique ou corps vital ou double éthérique
C’est le 1er corps constitué de matière subtile, il est le plus proche du corps physique. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il est très semblable au corps physique, en a les mêmes contours à quelques centimètres près et est donc le plus facile à détecter.
C’est le corps éthérique qui anime le corps physique Sans lui le corps serait sans vie. Il sert de réservoir d'énergie vitale pour le corps physique, assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, il est facilement visible si l'on regarde avec un peu d'attention. Plus il sera épais et plus sa protection sera efficace en lien avec les défenses immunitaires. Il disparaît après la mort.
Son apparence reflète l’état de santé du corps physique. 
Lorsqu'il est en parfait état, la maladie ne peut pas s'installer.
Pour ceux qui peuvent le percevoir, sa couleur va du gris au gris bleuté et même parfois jusqu’au bleu vif. 
L’Acupuncture, l'Homéopathie, le Qi Gong, … agissent sur ce plan.
Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique. 
Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.
Il est le seul corps subtil à disparaître (comme le corps physique) lors du décès de la personne car il est situé dans la même dimension que le corps physique.

CATHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire