mardi 14 février 2017

L'aura | Article n°1


Les différents corps énergétiques 

et leur description


L'Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. 
C'est un halo lumineux, de couleurs différentes, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.
L'aura est l'enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Contrairement à ce que nos yeux perçoivent, au-delà du corps physique, l’être humain possède une enveloppe énergétique.
Cette enveloppe énergétique est constituée de 7 corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres tout en étant interconnectés. Ils sont décrits comme s'emboîtant les uns dans les autres à la manière des poupées russes. A chacun de ces corps correspond une aura ou rayonnement énergétique autour du corps physique. Parmi les 6 corps entourant le corps physique, les 3 premiers sont associés et rattachés au monde physique, alors que les 3 autres sont liés au monde spirituel.
Donc ces corps partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le plan précédent. Ils sont de fréquences très variables. Chaque fréquence correspond à un niveau d’énergie et c’est ainsi que l’on peut distinguer sept fréquences et sept niveaux différents. Plus la vibration d’un corps est basse et plus le halo sera fin, plus elle sera élevée et plus le corps va se dilater, prendre du volume.
Ceux-ci sont invisibles sauf pour notre troisième œil qui peut être entraîné à les percevoir. Ils peuvent également être perçus avec les mains et/ou de façon intuitive. Et peuvent être photographiés par la méthode Kirlian (seulement les deux premières couches)
Plus précisément et dans l’ordre :
  • Le corps physique contient le corps éthérique,
  • Le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral,
  • Le corps astral interpénètre le corps mental,
  • Le corps mental interpénètre le corps causal,
  • Le corps causal interpénètre le corps bouddhique,
  • Le corps bouddhique interpénètre le corps Divin.
Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.
Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses. Plus les corps suivants sont éloignés du corps physique et plus leurs vibrations sont hautes.
Ils permettent un dialogue énergétique de notre corps avec l’extérieur. Beaucoup de nos impressions découlent d’informations que nous fournissent nos corps énergétiques. La sensation d’être bien ou mal dans une pièce, en présence d’une personne, dans un lieu, dans une situation particulière sans que l’on puisse vraiment se l’expliquer de manière rationnelle. Cela provient le plus souvent de ce que nous envoient nos corps énergétiques. C’est à travers eux que se fait l’échange d’informations à des niveaux très subtiles, trop subtiles pour que nos sens les plus courants puissent les percevoir.
Nous sommes souvent sujet à ce genre de sensations sans pouvoir les expliquer. Elles sont parfois contraires à ce que la vue, l’ouïe, l’analyse courante nous permettent de définir. On appelle alors cela un pressentiment, une impression, l’intuition lorsque ces sensations ténues se révèlent être les plus proches de la vérité. C’est aussi de nos corps énergétiques que proviennent les soudains changements d’humeur que nous avons du mal à nous expliquer, parce qu’eux sont sensibles à des informations trop subtiles pour nos 5 sens les plus courants.
La suite dans le prochain article! 
Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire