lundi 27 février 2017

L'aura | Le cinquième, sixième corps et septième corps

Le cinquième corps
Le corps causal
Le corps de la mémoire lointaine
C’est ici que nous emmagasinons la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passés, et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés sont inscris ici et peuvent affecter notre vie présente. Figure également ici la cause de notre réincarnation actuelle, les buts et missions que nous sommes fixés d’expérimenter dans cette vie. Ce corps permet donc d’avoir accès aux annales akashiques. Il est le siège de la conscience supérieure.
Il est relié au chakra laryngé.

Le sixième corps
Le corps bouddhique
Le corps de la connaissance
Ce corps rarement formé chez la majorité des personnes, ne se rencontre que chez les saints ou les personnes ayant atteint une grande spiritualité.
Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges.
Il est relié au chakra frontal.

Le septième corps
Le corps atmique
Le corps de la conscience cosmique
Ce corps également appelé corps divin est le siège de la conscience cosmique. A ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations. Nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience de Dieu.
Il est relié au chakra coronal.
***
Chacun de ces corps subtils correspondent à différents plans de conscience qui sont accessibles par le biais de nos chakras.
***
Au fur et à mesure de votre avancement spirituel le premier corps que vous pourrez voir avec vos propres yeux sera le corps éthérique, nous en parlerons plus ci dessous, et cette vision de ce corps vous confortera dans l’idée qui il y a bien plus qu’un corps physique…
De quatre façons : la plus accessible, pour le plus grand nombre de personnes est de palper l'aura avec la main (méthode enseignée au stage de Reiki niveau 1)
Les personnes ultra sensibles, perçoivent le contour des différents corps énergétiques et leurs textures. En palpant les différentes couches de l'aura, ces personnes peuvent sentir les déformations éventuelles et la qualité des énergies qui les composent.
Pour les soins thérapeutiques, c'est principalement l'aura éthérique qui est sondée.
Les personnes clairvoyantes voient souvent les 3 premières couches de l'aura.

Une minorité sent les odeurs subtiles ou entend les sons subtils dégagées par l'aura.

jeudi 23 février 2017

L'aura | Le troisième et quatrième corps

Le troisième corps 
Le corps astral ou émotionnel
Ce corps contient toutes nos émotions, désirs, passions, humeurs, joies et peines. Il stocke et traite l’ensemble de nos désirs, émotions et ressentis qu’ils soient positifs (amour, joie et optimisme, compassion, paix, sérénité, empathie, bonté, etc.) ou négatifs (jugements, critiques, colères, peurs, angoisses, stress, violences physique ou psychologiques, ressentiments, agressivité, haine, etc.). Donc, notre attitude quotidienne va charger positivement ou négativement ce corps qui ne fait qu’amasser, accumuler, amonceler, jour après jour nos émotions sans jugement ni aucun filtre !
D’où l’intérêt et la nécessité même :
  • De surveiller nos pensées qui sont à la racine de nos paroles et actes afin de nous libérer du poids de nos attitudes les plus néfastes qui ne feront que charger négativement ce corps astral.
  • D’avoir une attitude qui « chargera », positivement ce corps : joie, amour, paix, compassion, douceur, non-violence, droiture…
C’est également avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves. Il permet de se déplacer dans les plans astraux. Il nous permet également de sentir la présence d'entités dites "astrales", lorsqu'il y a "vampirisation" d’énergie
Comme les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps cela provoque des variations de couleurs intenses. 
Le Taux Vibratoire du corps Astral est nettement plus élevé que celui du corps éthérique.
Le corps Astral ne disparaît pas à la mort physique
Il est relié au 3ème chakra, le chakra du plexus solaire.

Le quatrième corps
Le corps mental
Il est le siège de l’intellect, de toutes nos pensées, de notre conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de notre évolution spirituelle. Il forme notre personnalité. C’est avec ce corps que nous pouvons aussi faire de la visualisation créatrice. Il manifeste l'activité mentale de type rationnelle, elle enveloppe l'aura émotionnelle et gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses. Les pensées positives le fortifient, les pensées négatives l'affaiblissent.
De plus, elle mémorise nos différentes activités mentales.
Il est représenté sur les anciennes peintures par une auréole de lumière autour de la tête.
C’est dans le corps mental que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perceptions sensorielles. Ceux situés au niveau de la tête permettent d’expérimenter la clairvoyance, la clair audience et la clair-olfaction. Des autre tubes placés sur les deux mains permettent quant à eux de ressentir les énergies.
Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes :
 le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur (en relation avec le corps causal).
 Le corps mental inférieur : raisonnement par le biais de la logique, il fait appel à la personnalité, à l’ego et est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions.
Le corps mental supérieur : accès à son intuition, aux idées innées et créatives. Pensées qui viennent de l’esprit et du divin.
La couleur du corps mental est le plus souvent jaune.

Le corps mental est relié au chakra du cœur.

mardi 21 février 2017

L'aura #2 : Les deux premiers corps

Le 1er corps
Le corps physique
C’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les événements de la vie. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Ce n’est pas un corps subtil car ses vibrations sont les plus basses et, de ce fait, il est visible à l’œil nu
Ce corps physique doit être entretenu pour pouvoir utiliser et maintenir en bon état les autres corps énergétiques. La nutrition et le sport agissent sur ce plan.  Il est le siège de l’aura et des chakras et iI est relié plus particulièrement au 1er chakra, le chakra racine.


 Le 2eme corps
Le corps éthérique ou corps vital ou double éthérique
C’est le 1er corps constitué de matière subtile, il est le plus proche du corps physique. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il est très semblable au corps physique, en a les mêmes contours à quelques centimètres près et est donc le plus facile à détecter.
C’est le corps éthérique qui anime le corps physique Sans lui le corps serait sans vie. Il sert de réservoir d'énergie vitale pour le corps physique, assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, il est facilement visible si l'on regarde avec un peu d'attention. Plus il sera épais et plus sa protection sera efficace en lien avec les défenses immunitaires. Il disparaît après la mort.
Son apparence reflète l’état de santé du corps physique. 
Lorsqu'il est en parfait état, la maladie ne peut pas s'installer.
Pour ceux qui peuvent le percevoir, sa couleur va du gris au gris bleuté et même parfois jusqu’au bleu vif. 
L’Acupuncture, l'Homéopathie, le Qi Gong, … agissent sur ce plan.
Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique. 
Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.
Il est le seul corps subtil à disparaître (comme le corps physique) lors du décès de la personne car il est situé dans la même dimension que le corps physique.

CATHY

mardi 14 février 2017

L'aura | Article n°1


Les différents corps énergétiques 

et leur description


L'Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. 
C'est un halo lumineux, de couleurs différentes, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.
L'aura est l'enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Contrairement à ce que nos yeux perçoivent, au-delà du corps physique, l’être humain possède une enveloppe énergétique.
Cette enveloppe énergétique est constituée de 7 corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres tout en étant interconnectés. Ils sont décrits comme s'emboîtant les uns dans les autres à la manière des poupées russes. A chacun de ces corps correspond une aura ou rayonnement énergétique autour du corps physique. Parmi les 6 corps entourant le corps physique, les 3 premiers sont associés et rattachés au monde physique, alors que les 3 autres sont liés au monde spirituel.
Donc ces corps partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le plan précédent. Ils sont de fréquences très variables. Chaque fréquence correspond à un niveau d’énergie et c’est ainsi que l’on peut distinguer sept fréquences et sept niveaux différents. Plus la vibration d’un corps est basse et plus le halo sera fin, plus elle sera élevée et plus le corps va se dilater, prendre du volume.
Ceux-ci sont invisibles sauf pour notre troisième œil qui peut être entraîné à les percevoir. Ils peuvent également être perçus avec les mains et/ou de façon intuitive. Et peuvent être photographiés par la méthode Kirlian (seulement les deux premières couches)
Plus précisément et dans l’ordre :
  • Le corps physique contient le corps éthérique,
  • Le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral,
  • Le corps astral interpénètre le corps mental,
  • Le corps mental interpénètre le corps causal,
  • Le corps causal interpénètre le corps bouddhique,
  • Le corps bouddhique interpénètre le corps Divin.
Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.
Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses. Plus les corps suivants sont éloignés du corps physique et plus leurs vibrations sont hautes.
Ils permettent un dialogue énergétique de notre corps avec l’extérieur. Beaucoup de nos impressions découlent d’informations que nous fournissent nos corps énergétiques. La sensation d’être bien ou mal dans une pièce, en présence d’une personne, dans un lieu, dans une situation particulière sans que l’on puisse vraiment se l’expliquer de manière rationnelle. Cela provient le plus souvent de ce que nous envoient nos corps énergétiques. C’est à travers eux que se fait l’échange d’informations à des niveaux très subtiles, trop subtiles pour que nos sens les plus courants puissent les percevoir.
Nous sommes souvent sujet à ce genre de sensations sans pouvoir les expliquer. Elles sont parfois contraires à ce que la vue, l’ouïe, l’analyse courante nous permettent de définir. On appelle alors cela un pressentiment, une impression, l’intuition lorsque ces sensations ténues se révèlent être les plus proches de la vérité. C’est aussi de nos corps énergétiques que proviennent les soudains changements d’humeur que nous avons du mal à nous expliquer, parce qu’eux sont sensibles à des informations trop subtiles pour nos 5 sens les plus courants.
La suite dans le prochain article! 
Cathy

samedi 11 février 2017

Bienvenue

Bonjour à tous!
Bienvenue sur le blog du site portant le même nom; Les Anges de la Connaissance.
Nous partagerons ici des astuces et une partie de notre savoir qui pourra vous être utile! 


Notre Site : ici