Les
chakras
«
Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs,
n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes
qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées
pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet
équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. »
Le
corps physique et la matière nous rassurent, car ce sont les seuls
que nos 5 sens perçoivent.
Pourtant, les lois de la physique nous apprennent que l’énergie ne se perd jamais dans l’univers. Donc, l’énergie bien réelle derrière l’apparence matérielle, se compose en réalité d’un système énergétique par lequel notre corps physique ne pourrait exister.
Pourtant, les lois de la physique nous apprennent que l’énergie ne se perd jamais dans l’univers. Donc, l’énergie bien réelle derrière l’apparence matérielle, se compose en réalité d’un système énergétique par lequel notre corps physique ne pourrait exister.
Les
chakras sont des centres d’énergie par lesquels nous captons les
énergies "vitales" (qu’elles viennent de notre corps
subtil, de la nature, de notre environnement ou dans l’univers par
exemple). Les chakras transforment ces énergies en vibrations
nécessaires aux divers plans de l’être. Ces chakras sont reliés
par des canaux énergétiques.
Les 7 chakras principaux se situent dans le corps éthérique de l’être. Les chakras suivent un mouvement perpétuel rotatif (chakra en sanscrit signifie roue). C’est par le biais de cette rotation que l’énergie est assimilée vers l’intérieur des chakras, qui se mettent à rayonner.
Les chakras sont les plus gros centres énergétiques du corps humain.
Les 7 chakras principaux se situent dans le corps éthérique de l’être. Les chakras suivent un mouvement perpétuel rotatif (chakra en sanscrit signifie roue). C’est par le biais de cette rotation que l’énergie est assimilée vers l’intérieur des chakras, qui se mettent à rayonner.
Les chakras sont les plus gros centres énergétiques du corps humain.
Ils
sont situés le long de la colonne vertébrale.
On
s’accorde généralement pour en compter 7 :
le
1er chakra : Muladhara ou chakra racine
le
2ème chakra : Svadhisthana ou chakra sacré
le
3ème chakra : Manipura ou chakra solaire
le
4ème chakra : Anahata ou chakra du cœur
le
5ème chakra : Vishuddha ou chakra de la gorges
Le
6ème chakra : Ajna ou chakra du 3ème œil
Le
7ème chakra : Sahasrara ou chakra coronal
Les chakras sont invisibles, seule l’expérience peut vous les montrer.
Les chakras sont en relation étroite avec les glandes qui sont les gardiennes de notre santé et de nos humeurs.
On compte 72000 nadis c’est-à-dire canaux énergétiques dans un corps humain, leur nombre peut varier selon les Traditions, les Maîtres…
Les chakras sont des centres énergétiques situés dans notre corps éthérique. Ils sont invisibles à l’œil nu, mais on peut les sentir.
L’énergie subtile de la vie s’appelle Prana, elle entre dans le corps principalement par la respiration et se propage par un réseau énergétique subtil dont les conduits sont appelés nadis.
Les 72000 nadis
Ils sont au nombre de 72000 d’après les textes anciens.
Il existe de nombreux centres secondaires. On les compte au niveau des articulations, dans la paume des mains, de chaque côté du centre cardiaque. Il y a aussi le centre de la rate proche de Manipura. Deux autres centres sont situés entre Manipura (3ème chakra ou centre du nombril) et Anahata (4ème chakra centre du coeur) : Maha chakra qui correspond à l’amour passionel et l’angoisse et Surya chakra qui libère le feu de la Kundalini. Au-dessus du chakra frontal, il y a plusieurs petits chakras dont Soma chakra ou 4ème œil victoire sur les maladies.
Les trois canaux centraux sont Ida polarité féminine et lunaire qui va de la narine gauche jusqu’au périnée et remonte.
Pingala la polarité masculine et solaire qui part de la narine droite descend jusqu’au périnée et remonte.
Sushumna, le canal central longe la colonne vertébrale du périnée jusqu’au sommet du crâne en traversant les chakras.
Les nadis se concentrent et se rejoignent dans les centres vitaux « chakras », roues en sanskrit, ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d'énergie. Ils peuvent également porter le nom de : Centre de force vitale, Centre de conscience, plexus...
Ils
sont reliés au corps par les padmas. Les padmas lient le corps
physique et le corps éthérique. Si les chakras sont représentés
vers l’avant du corps n’oublions pas les « maisons » des
chakras qui sont situées à l’arrière de la colonne vertébrale.
D’où l’expression : avoir des yeux dans le dos. Il me semble
important de sentir cette énergie d’assise, de soutien, qui est
derrière nous. Tout autant que l’énergie qui va vers l’avant.
Le
premier chakra :
Le chakra racine - MULADHARA
Couleur est Rouge
Note est Do.
Se situe à la base de la colonne vertébrale
C’est le chakra des fondations.
Il doit être ferme solide et stable.
Il est relié à l’élément terre.
Organes associés : estomac, rate et pancréas.
Il concerne non seulement le périnée mais aussi les jambes et les pieds. Il est dirigé vers le bas et c’est par lui que l’énergie terrestre pénètre dans le corps par les pieds. L’homme est une antenne qui reçoit des impulsions telluriques et qui les transforme.
Ce chakra est en bon fonctionnement chez quelqu’un qui a développé certitude, force intérieure et générosité. Il n’aura jamais peur d’être privé de quelque chose ou de mourir.
Si ce chakra est bloqué la personne deviendra passive, sans résistance, pleine de soucis, peureuse, et son insécurité la poussera à stocker des réserves et même à voler pour se rassurer.
Le deuxième chakra :
Le chakra du Hara (Sacré) - SWADHISTANA
Couleur Orange
Note est Ré.
Organes associés : reins et vessie.
Se situe au niveau de l’ombilic, il représente la reliance à la mère, à l’enfant pour les mères, c’est aussi le féminin sacré !
Appelé aussi chakra sexuel car il régule les gonades (testicules et ovaires), tout ce qui touche à la sensation, le plaisir, la sensualité, la sexualité et la procréation. Ce chakra est relié à l’élément eau et concerne les émotions qui sont changeantes et qui caractérisent son état. Le centre se situe environ 4 centimètres sous le nombril et rayonne vers l’avant du corps. Il est relié au mouvement intérieur extérieur, haut bas, yin et yang . C’est le centre de la purification, de la dimension féminine en ce qu’elle compte d’adaptabilité, de flexibilité et de fluidité. C’est le centre de l’intuition, on dit « l’artiste crée avec ses tripes »(il extériorise ainsi l’énergie de son 2ème chakra).
Le 2ème chakra est un centre de contrôle de l’énergie de base qui monte par muladhara et qui commence à être transformée et filtrée à ce niveau.
Pour sortir de la dualité que ce chakra évoque, la meilleure attitude sera le lâcher prise extérieur et la volonté tranquille plus que l’énervement.
Ce chakra bloqué provoquera une insensibilité, une inadaptabilité, de la tristesse et un fonctionnement mental durci par les frustrations. Ce centre fonctionnant harmonieusement rendra la personne spontanée, fine et joyeuse.
Le troisième chakra :
Le chakra du plexus solaire – MANIPURA
Couleur Jaune
Note est Mi.
Organes associés : le coeur et l’intestin grêle.
Le centre des émotions, la peur, la colère, le manque, la tristesse, l’abandon mais aussi la joie.
Ce chakra est relié à l’élément feu. Ce centre véhicule l’affirmation du moi aux yeux du monde. Dans son mode excessif, l’orgueil et la suffisance caractérisent un être dominé par ce centre.
Ce centre concerne la zone de l’abdomen et la transformation des aliments par le feu en chaleur et en énergie qui vont régénérer l’ensemble de l’organisme.
Le feu au niveau digestif correspond à une transformation psychique de l’énergie indispensable pour faire remonter l’énergie descendante des deux premiers chakras. Les flammes de Manipura montent vers les chakras supérieurs et purifient les désirs.
Le stress s’accumule dans le 3ème chakra, c’est le nœud au plexus solaire, l’ulcère d’estomac quand nos choix ne sont pas fait avec notre volonté profonde. Un blocage, une déficience de Manipura c’est le manque de confiance en soi, le doute sur nos capacités de réalisation qui amène à la surconsommation de nourriture (obésité, diabète) ou la consommation d’excitants, de drogues.
Dans le cas d’un excès d’énergie type volcan désordonné et impatient l’énergie est bloquée pour qu’elle ne puisse pas affecter le cœur ou la tête, ce qui peut entraîner la consommation de calmants ou de substances opiacées.
Avec un bon fonctionnement de ce chakra, on est enjoué, positif, confiant en nos capacités. Le système nerveux est fort, on est constant, dynamique, altruiste et responsable.
Le quatrième chakra :
Le chakra coeur – ANAHATA
Couleur Verte
Note est Fa.
Organes associés : poumons et gros
L’amour avec un grand A, l’amour de soi et des autres, la paix, le pardon, la confiance en soi, la sympathie, l'acceptation de soi sans jugement, on est dans l’amour inconditionnel.
Le centre du cœur fait la jonction entre les trois chakras inférieurs et les 3 chakras supérieurs.
Chaque chakra filtre les énergies pour les rendre intégrable au chakra supérieur, au 4ème chakra il y a transformation en énergie subtile spirituelle. En purifiant nos tendances, nos intentions et nos goûts on arrive à une conscience claire qui prend en compte l’autre et lui donne le respect et la confiance auxquels il a droit. Il faut pour cela s’aimer soi-même.
Anahata est relié à l’élément air et à la respiration. intestin.
Un dysfonctionnement de Anahata provoquera beaucoup de souffrance intérieure, un déficit de communication et un repli sur soi . L’excès inverse provoquera un comportement hyperémotif, inconsidérablement aimant et généreux au point de peser sur les proches.
Un fonctionnement harmonieux donnera une capacité à rayonner la joie, la bonté, la chaleur humaine et le pouvoir de guérir (tout le monde a ce pouvoir). Il permet d’éveiller la présence du divin à l’intérieur de l’être aimé.
Le cinquième chakra :
Le chakra de la gorge – VISHUDA
Couleur Bleue
Note est Sol.
Organes associés : foie et vésicule biliaire.
Il se rapporte à la communication avec soi, les autres (nos anges, nos guides, nos parents, enfants et professionnels).C’est le centre de la gorge il est lié à la communication, la parole et l’écoute. Ce centre n’est pas équilibré chez quelqu’un qui a un déficit de communication ou d’écoute (surdité) ou chez la personne qui aura une voix fluette ou aura le cou en avant avec les épaules voûtées. Le déséquilibre inverse montrera une personne bruyante.
Dans la zone étroite du cou, l’énergie doit s’affiner, se subtiliser, se purifier plus encore que dans les centres précédents. Cette subtilisation des 4 éléments du monde matériel se fait avec l’élément éther.
Tout est vibration, nous émettons de nombreux sons tous les jours avec notre voix. Nous émettons tous une vibration qui nous est spécifique, cette vibration (communication non verbale) si elle est pure a le pouvoir de véhiculer des idées, des sentiments, permet au cœur de s’exprimer et éveille la capacité d’écoute de l’autre. C’est ainsi que l’on reconnaît un initié. Avant d’en arriver là, le travail c’est de savoir que ces sons influent sur nous et sur notre entourage. Avoir un langage dénué de grossièretés, utiliser les mots justes pour des actions justes, ne pas parler pour ne rien dire, « avoir de la parole » et de ne pas médire sont une partie des attributs qui feront que votre chakra de la gorge sera harmonieux.
Il est relié à la glande thyroïde, à la gorge.
Le sixième chakra :
Le chakra du troisième œil – AJNA
Couleur Violet
Note est La.
Organe associé : cerveau.
Il représente la prise de conscience de soi, l’ouverture du 3 eme œil, le discernement, l'intuition, la clarté.
Il correspond à l'inspiration et à l'éveil spirituelle de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes.le centre C’est le centre de la vision intérieure et de la perception extrasensorielle, Les yeux sont fermés, le regard rentre à l’intérieur et vient se poser entre les deux sourcils, là est le 3ème œil qu’on sent petit à petit avec la pratique. Il permet aux médiums et aux thérapeutes de voir l’aura, de remonter dans les vies passées etc..
C’est aussi le centre de la perception et du discernement quand il est trop faible, on devient influençable et hésitant. Ce qui est enregistré mentalement des expériences vécues conduit à plus de trouble, la force intérieure n’est pas assez développée pour réaliser une synthèse et retrouver son libre-arbitre (être manipulé par celui qui crie le plus fort ou celui qui parle en dernier…).
L’évolution spirituelle et le développement harmonieux de ce centre donnent une acuité de perception et de jugement qui permet d’être toujours au bon endroit, au bon moment.
Le septième chakra :
Le chakra coronal – SAHASRARA
Couleur Violet
Note est Si.
Il se situe sur le sommet de la tête, il est relié à l’univers, à la connaissance de soi, la lumière, la sagesse et la conscience de l'âme.
Par-là, passe la connexion directe avec le Divin et les Guides.
C’est le centre de la connaissance, de la conscience, de l’intelligence et de l’humilité.
L’énergie s’est affinée de chakra en chakra et fuse jusqu’au sommet du crâne. Le centre coronal est ouvert vers le haut contrairement aux autres centres qui sont ouverts vers l’avant et l’arrière et au premier centre qui est ouvert vers le bas. Ce centre met l’homme en relation avec le monde de la connaissance intuitive et de la connexion spirituelle. Les os du crâne sont ouverts chez le nouveau-né, se ferment chez l’adulte et se rouvrent chez l’initié.
Chakras équilibré
Des chakras équilibrés permettent une harmonieuse circulation des énergies et contribueront à notre bon fonctionnement. Chaque chakra a un fonctionnement qui lui est propre, il reçoit de l’environnement un courant d’énergie qu’il transmet au corps physique par l’intermédiaire du système ganglionnaire.
Chakras déséquilibré
Un déséquilibre dans un chakra peut perturber tout le système auquel il est relié.
Si
un chakra est perturbé, les fonctions vitales, énergétiques et
psychiques risquent d’être affectées jusqu’à l’apparition
d’une maladie.
Par exemple, vous ne vous sentez pas stable, pas assez enraciné, vous êtes souvent constipé, vous pouvez travailler sur votre premier chakra : porter des vêtements rouges ou orangés, faire vibrer le son de ce chakra lam ou lang, marcher pied nu pour absorber l’énergie terrestre ou utiliser les minéraux (hématite, onyx, quartz fumé, grenat…) en tisane, ou à porter sur soi. La conscience que vous aurez de rééquilibrer ce chakra par tel procédé participe grandement au rééquilibrage.
Par exemple, vous ne vous sentez pas stable, pas assez enraciné, vous êtes souvent constipé, vous pouvez travailler sur votre premier chakra : porter des vêtements rouges ou orangés, faire vibrer le son de ce chakra lam ou lang, marcher pied nu pour absorber l’énergie terrestre ou utiliser les minéraux (hématite, onyx, quartz fumé, grenat…) en tisane, ou à porter sur soi. La conscience que vous aurez de rééquilibrer ce chakra par tel procédé participe grandement au rééquilibrage.
Stimulation
des chakras
Les
chakras sont des centres non-physiques, vous avez donc besoin d'une
méthode non-physique pour les stimuler. Ceci est réalisé en
concentrant votre attention sur la zone du chakra et en utilisant
votre esprit pour le manipuler. Il vous faut un effet mental localisé
d'ouverture dans un chakra pour le stimuler; cette action d'ouverture
à l'aide de vos MAINS imaginaires, le permet. En déplaçant votre
point de conscience à l'emplacement d'un chakra et en déclenchant
un effet d'ouverture mentale avec vos MAINS, vous stimulez
directement le chakra.
Utilisez la respiration consciente pour aider vos MAINS à drainer l'énergie dans chaque chakra, c'est-à-dire TIREZ l'énergie à l'inspiration, et MAINTENEZ-la en place à l'expiration, avec tous les exercices de stimulation des chakras décrits ensuite.
Chakra racine :
Faites monter l'énergie jusqu'à votre chakra racine. Utilisez vos MAINS pour l'ouvrir. Tirez l'énergie DANS le chakra racine. Répétez cette première étape, complètement, sept fois.
Le chakra racine, est un chakra MAÎTRE et LE PLUS IMPORTANT À ACTIVER.
Utilisez la respiration consciente pour aider vos MAINS à drainer l'énergie dans chaque chakra, c'est-à-dire TIREZ l'énergie à l'inspiration, et MAINTENEZ-la en place à l'expiration, avec tous les exercices de stimulation des chakras décrits ensuite.
Chakra racine :
Faites monter l'énergie jusqu'à votre chakra racine. Utilisez vos MAINS pour l'ouvrir. Tirez l'énergie DANS le chakra racine. Répétez cette première étape, complètement, sept fois.
Le chakra racine, est un chakra MAÎTRE et LE PLUS IMPORTANT À ACTIVER.
Ce
chakra est la porte d'entrée pour l'énergie Kundalini. S'il n'est
pas suffisamment ouvert, l'énergie ne peut s'écouler dans les
autres chakras. Je vous suggère de consacrer le maximum de temps et
d'énergie à stimuler votre chakra racine, au moins dans les
premiers temps du développement des chakras.
Chakra sacré :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine et jusqu'au second chakra. Ouvrez le chakra de la rate. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du plexus solaire :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine et de la rate, puis jusqu'au chakra du plexus solaire. Ouvrez ce chakra. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du coeur :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine, de la rate, du plexus solaire et jusqu'au chakra du coeur. Ouvrez ce chakra. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra sacré :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine et jusqu'au second chakra. Ouvrez le chakra de la rate. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du plexus solaire :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine et de la rate, puis jusqu'au chakra du plexus solaire. Ouvrez ce chakra. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du coeur :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine, de la rate, du plexus solaire et jusqu'au chakra du coeur. Ouvrez ce chakra. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra
de la gorge :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur, jusqu'au chakra de la gorge. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du 3eme oeil :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur et de la gorge, jusqu'au chakra frontal. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra coronal:
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur et de la gorge, jusqu'au chakra frontal. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur, jusqu'au chakra de la gorge. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra du 3eme oeil :
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur et de la gorge, jusqu'au chakra frontal. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Chakra coronal:
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine, de la rate, du plexus solaire, du coeur et de la gorge, jusqu'au chakra frontal. Répétez-le trois fois, en partant des pieds.
Essayez
autant que possible de ne contracter aucun muscle pendant ces
exercices. Peut-être sentirez-vous cependant une légère
contraction interne, une sensation qui n'est PAS musculaire pendant
que vous stimulez vos chakras. Ce sont les glandes et ganglions
nerveux, liés aux chakras, qui se contractent en réponse à la
stimulation. Cette contraction interne est normale.
Lorsqu'on commence à accumuler l'énergie et à développer ses chakras, on peut ne rien sentir, AUCUNE sensation pendant plusieurs mois. Mais, on peut aussi ressentir de fortes sensations énergétiques au niveau des chakras la première fois qu'on les utilise. Certaines personnes ont plus d'activité naturelle des chakras que d'autres. L'absence de sensations, toutefois, ne doit pas vous empêcher de les stimuler et les développer, même si, vous ne sentez d'abord rien.
Les mantras
Lorsqu'on commence à accumuler l'énergie et à développer ses chakras, on peut ne rien sentir, AUCUNE sensation pendant plusieurs mois. Mais, on peut aussi ressentir de fortes sensations énergétiques au niveau des chakras la première fois qu'on les utilise. Certaines personnes ont plus d'activité naturelle des chakras que d'autres. L'absence de sensations, toutefois, ne doit pas vous empêcher de les stimuler et les développer, même si, vous ne sentez d'abord rien.
Les mantras
La
méditation transcendantale utilise des mantras que nous répétons
en concentrant notre attention sur les vibrations que produit le son
à l'intérieur de notre corps.
Nous pouvons aussi nous concentrer sur le rythme de notre respiration, sur la flamme d'une chandelle, sur le dessin que forme un MANDALA ou sur un cristal.
Il faut prononcer le Mantra au moment de l'expiration et à voix haute.
Chakra racine : Son mantra est LAM
Chakra des organes sexuels : Son mantra est VAM
Chakra sacré : Son mantra est RAM
Chakra du coeur : Son mantra est YAM
Chakra de la gorge : Son mantra est HAM
Chakra du troisième oeil : Son mantra est OM
Chakra coronal : Son mantra est HAM SO
Quelques mantras qui ouvrent le chakra de la gorge et nous permettent de mieux communiquer, que ce soit avec les autres ou avec nos guides.
OM MANI PADME HUM signifie tout simplement " le joyau du lotus réside à l'intérieur ". C'est l'affirmation de notre essence divine.
OM NOMAH SHIVAYA veut dire "au nom de Shiva ".
OM AH HUM : ces trois syllabes contiennent un grand pouvoir, celui de purifier l'atmosphère qui nous entoure avant un rituel ou une méditation.
TE GYA TE HARA GYA TE HARA SO GYA TE BO DHI SO WA KA : c'est ce que l'on répète au Japon pour atteindre l'unité avec le Bouddha.
OM TARE TUTARE TURE SWAHA : c'est en chantant ces mots qu'au Tibet on demande la protection de Tara, la déesse de la compassion.
GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SWAHA : c'est de la chine que nous vient le sutra du coeur.
A NA KU MA RA
Chant vibratoire vénusien : ce chant vient guérir les blessures du coeur.
Il veut dire : Je guéris mon coeur avec l'Amour Christique.
DJO DI MA MA
Ce chant vibratoire de MU à la Mère qui libère le coeur. Vous allez entendre un son Pouf ou clic en vous comme un bouchon qui part de
votre coeur. Effusion d'amour qui envahi tout notre être et au delà de notre être nous unissant à l'amour universelle, à la Mère Terre et à
tous ses règnes. Ne vous étonnez pas si par ce chant les animaux viennent à vous, que les oiseaux chantent ainsi que les grillons.
HU HA HU HA MU MU MU YO DA NA MA HÉ
Chant vibratoire venant de Mu qui veut dire : Je décristallise mes chakras et mes corps énergétiques avec le Souffle de Dieu. Je dissous mes chaînes.
SHO RI NAM
Ce chant vibratoire pour l'Âme veut dire : mon âme s'uni à la Source divine, je lâche-prise et je m'abandonne complètement à la Providence de l'Univers, au Divin Père-Mère Créateur.
YO DA NA MA NA YÉ
Chant vibratoire de la Présence DIVINE qui veut dire : Je suis la Paix et l'harmonie en toi.
Nous pouvons aussi nous concentrer sur le rythme de notre respiration, sur la flamme d'une chandelle, sur le dessin que forme un MANDALA ou sur un cristal.
Il faut prononcer le Mantra au moment de l'expiration et à voix haute.
Chakra racine : Son mantra est LAM
Chakra des organes sexuels : Son mantra est VAM
Chakra sacré : Son mantra est RAM
Chakra du coeur : Son mantra est YAM
Chakra de la gorge : Son mantra est HAM
Chakra du troisième oeil : Son mantra est OM
Chakra coronal : Son mantra est HAM SO
Quelques mantras qui ouvrent le chakra de la gorge et nous permettent de mieux communiquer, que ce soit avec les autres ou avec nos guides.
OM MANI PADME HUM signifie tout simplement " le joyau du lotus réside à l'intérieur ". C'est l'affirmation de notre essence divine.
OM NOMAH SHIVAYA veut dire "au nom de Shiva ".
OM AH HUM : ces trois syllabes contiennent un grand pouvoir, celui de purifier l'atmosphère qui nous entoure avant un rituel ou une méditation.
TE GYA TE HARA GYA TE HARA SO GYA TE BO DHI SO WA KA : c'est ce que l'on répète au Japon pour atteindre l'unité avec le Bouddha.
OM TARE TUTARE TURE SWAHA : c'est en chantant ces mots qu'au Tibet on demande la protection de Tara, la déesse de la compassion.
GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SWAHA : c'est de la chine que nous vient le sutra du coeur.
A NA KU MA RA
Chant vibratoire vénusien : ce chant vient guérir les blessures du coeur.
Il veut dire : Je guéris mon coeur avec l'Amour Christique.
DJO DI MA MA
Ce chant vibratoire de MU à la Mère qui libère le coeur. Vous allez entendre un son Pouf ou clic en vous comme un bouchon qui part de
votre coeur. Effusion d'amour qui envahi tout notre être et au delà de notre être nous unissant à l'amour universelle, à la Mère Terre et à
tous ses règnes. Ne vous étonnez pas si par ce chant les animaux viennent à vous, que les oiseaux chantent ainsi que les grillons.
HU HA HU HA MU MU MU YO DA NA MA HÉ
Chant vibratoire venant de Mu qui veut dire : Je décristallise mes chakras et mes corps énergétiques avec le Souffle de Dieu. Je dissous mes chaînes.
SHO RI NAM
Ce chant vibratoire pour l'Âme veut dire : mon âme s'uni à la Source divine, je lâche-prise et je m'abandonne complètement à la Providence de l'Univers, au Divin Père-Mère Créateur.
YO DA NA MA NA YÉ
Chant vibratoire de la Présence DIVINE qui veut dire : Je suis la Paix et l'harmonie en toi.
Je
replace tous tes corps et je t'apporte la sérénité profonde du
Divin en toi en remerciement l'Univers de toutes les libérations
reçues dans le coeur et dans les corps énergétiques.
Ceci
élève nos vibrations.
YO DI I RÉ
Ce chant est vibratoire, ce chant est libérateur. Il a été donné par le Chérubim Oliam.
Il dit : toutes ces petites particules noires qui sont dans votre coeur, ces petites peines, donnez-les moi, je vais vous les transformer, je vais vous les transmuter au nom de Yod Hé Vo Hé, au nom du Divin Créateur. Je suis Oliam, je suis Oliam, chérubin de la joie.
Yo di i ré.
Yo di i i ré.
Yo di i ré.
Yo di i i ré.
Yo di i ré à toi. je te libère de tes chaînes.
Yo di i ré à toi, reçoit toute ma joie.
Yo di i ré la joie profonde du Créateur.
Yo di i ré veut dire : Je suis joie dans l'Amour du Créateur.
et vous pouvez le redire et le chanter en vous, toutes les fois que vous avez de la peine, toutes les fois que vous vous sentez prisonnier d'énergies qui vous dépassent, que vous ne comprenez pas. Cela vous recentrera et vous unira à votre âme et elle viendra vous donner cette effusion d'amour dans votre coeur.
YO DI I RÉ
Ce chant est vibratoire, ce chant est libérateur. Il a été donné par le Chérubim Oliam.
Il dit : toutes ces petites particules noires qui sont dans votre coeur, ces petites peines, donnez-les moi, je vais vous les transformer, je vais vous les transmuter au nom de Yod Hé Vo Hé, au nom du Divin Créateur. Je suis Oliam, je suis Oliam, chérubin de la joie.
Yo di i ré.
Yo di i i ré.
Yo di i ré.
Yo di i i ré.
Yo di i ré à toi. je te libère de tes chaînes.
Yo di i ré à toi, reçoit toute ma joie.
Yo di i ré la joie profonde du Créateur.
Yo di i ré veut dire : Je suis joie dans l'Amour du Créateur.
et vous pouvez le redire et le chanter en vous, toutes les fois que vous avez de la peine, toutes les fois que vous vous sentez prisonnier d'énergies qui vous dépassent, que vous ne comprenez pas. Cela vous recentrera et vous unira à votre âme et elle viendra vous donner cette effusion d'amour dans votre coeur.
Les
Sensations des Chakras
Les sensations que vous éprouverez dans vos chakras peuvent varier, en fonction du degré d'activité développé en eux, c'est-à-dire que votre condition physique, aptitude naturelle, travail de concentration et de relaxation, interviennent. La sensation peut varier d'une douce chaleur, une pression localisée, un léger bouillonnement (comme les ballonnements d'estomac), un vertige localisé, un picotement, une légère palpitation, jusqu'à une forte vibration, ou une combinaison de tout cela. Plus la sensation de vibration est forte, plus le chakra est actif. Si vous placez votre main sur un chakra, lorsqu'il est actif, vous sentirez réellement la chaire palpitée.
Certains chakras, lorsqu'ils sont actifs, peuvent engendrer d'autres sensations curieuses et localisées :
Chakra racine :
Tout d'abord, vous pouvez sentir une très légère brûlure ou picotement, ou une crampe, comme si vous aviez fait de la bicyclette trop longtemps. Une fois qu'il fonctionne correctement, vous sentirez une légère pulsation ou palpitation entre vos jambes, à l'emplacement du chakra.
Chakra du plexus solaire :
Celui-ci peut parfois causer un raccourcissement de la sensation respiratoire (effet 'bout de souffle'), ce qui peut vous amener à hyperventiler. Ceci disparaîtra avec le temps et l'habitude, à mesure que le chakra se stabilise.
Les sensations que vous éprouverez dans vos chakras peuvent varier, en fonction du degré d'activité développé en eux, c'est-à-dire que votre condition physique, aptitude naturelle, travail de concentration et de relaxation, interviennent. La sensation peut varier d'une douce chaleur, une pression localisée, un léger bouillonnement (comme les ballonnements d'estomac), un vertige localisé, un picotement, une légère palpitation, jusqu'à une forte vibration, ou une combinaison de tout cela. Plus la sensation de vibration est forte, plus le chakra est actif. Si vous placez votre main sur un chakra, lorsqu'il est actif, vous sentirez réellement la chaire palpitée.
Certains chakras, lorsqu'ils sont actifs, peuvent engendrer d'autres sensations curieuses et localisées :
Chakra racine :
Tout d'abord, vous pouvez sentir une très légère brûlure ou picotement, ou une crampe, comme si vous aviez fait de la bicyclette trop longtemps. Une fois qu'il fonctionne correctement, vous sentirez une légère pulsation ou palpitation entre vos jambes, à l'emplacement du chakra.
Chakra du plexus solaire :
Celui-ci peut parfois causer un raccourcissement de la sensation respiratoire (effet 'bout de souffle'), ce qui peut vous amener à hyperventiler. Ceci disparaîtra avec le temps et l'habitude, à mesure que le chakra se stabilise.
Chakra
du coeur :
Le chakra du coeur mérite une attention particulière en raison de la forte, et parfois effrayante, sensation qu'il peut provoquer. Lorsqu'il est fortement activé vous pouvez avoir l'impression que votre coeur bat à un rythme impossible. C'est une sensation puissante. Essayez de l'ignorer lorsque ça arrive, cela ne vous fera pas mal. Ce n'est pas votre coeur qui bat mais votre chakra qui travaille. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la pratique et l'habitude vous aideront à l'ignorer. Ce battement est plus apparent lors des premières étapes du développement; je pense que c'est dû à un manque d'énergie s'écoulant par les centres inférieurs. En un sens, c'est comme une pompe qui fonctionne sans avoir assez de fluide à pomper.
Le chakra du coeur, lorsqu'il est pleinement opérationnel, procure cette sensation: placez une main sur votre poitrine, l'extrémité de vos doigts reposant au centre de celle-ci sur votre coeur. Tapez avec vos doigts sur la poitrine, en rythme avec le coeur. Augmentez ce rythme jusqu'à ce que vous tapiez aussi vite et fort que vos doigts peuvent bouger.
Votre rythme cardiaque réel ne s'accélère PAS lors de cette sensation de battement. Si vous vous branchez sur un moniteur cardiaque, vous constaterez que votre battement cardiaque ne change pratiquement pas.
Chakra de la gorge :
La palpitation peut causer une très légère sensation d'étouffement à cause de la sensibilité de cette zone. Une sensation semblable à celle d'avoir 'une boule dans la gorge'.
Chakra coronal :
Lorsqu'il est pleinement actif, on sent comme un millier de doigts doux et chauds massant doucement l'intérieur du sommet du crâne, au-dessus de la ligne capillaire, et descendant au centre du front, pour inclure le chakra frontal, qui en est une partie. Cette sensation est la raison pour laquelle les Bouddhistes l'appellent "Le Lotus aux Mille Pétales".
Vous pouvez sentir une forte sensation dans certains chakras et peu ou pas du tout dans les autres. Concentrez-vous sur ces derniers. Ceci aidera à équilibrer le flux énergétique dans le système.
Le chakra du coeur mérite une attention particulière en raison de la forte, et parfois effrayante, sensation qu'il peut provoquer. Lorsqu'il est fortement activé vous pouvez avoir l'impression que votre coeur bat à un rythme impossible. C'est une sensation puissante. Essayez de l'ignorer lorsque ça arrive, cela ne vous fera pas mal. Ce n'est pas votre coeur qui bat mais votre chakra qui travaille. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la pratique et l'habitude vous aideront à l'ignorer. Ce battement est plus apparent lors des premières étapes du développement; je pense que c'est dû à un manque d'énergie s'écoulant par les centres inférieurs. En un sens, c'est comme une pompe qui fonctionne sans avoir assez de fluide à pomper.
Le chakra du coeur, lorsqu'il est pleinement opérationnel, procure cette sensation: placez une main sur votre poitrine, l'extrémité de vos doigts reposant au centre de celle-ci sur votre coeur. Tapez avec vos doigts sur la poitrine, en rythme avec le coeur. Augmentez ce rythme jusqu'à ce que vous tapiez aussi vite et fort que vos doigts peuvent bouger.
Votre rythme cardiaque réel ne s'accélère PAS lors de cette sensation de battement. Si vous vous branchez sur un moniteur cardiaque, vous constaterez que votre battement cardiaque ne change pratiquement pas.
Chakra de la gorge :
La palpitation peut causer une très légère sensation d'étouffement à cause de la sensibilité de cette zone. Une sensation semblable à celle d'avoir 'une boule dans la gorge'.
Chakra coronal :
Lorsqu'il est pleinement actif, on sent comme un millier de doigts doux et chauds massant doucement l'intérieur du sommet du crâne, au-dessus de la ligne capillaire, et descendant au centre du front, pour inclure le chakra frontal, qui en est une partie. Cette sensation est la raison pour laquelle les Bouddhistes l'appellent "Le Lotus aux Mille Pétales".
Vous pouvez sentir une forte sensation dans certains chakras et peu ou pas du tout dans les autres. Concentrez-vous sur ces derniers. Ceci aidera à équilibrer le flux énergétique dans le système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire